Consultant SEO SEA – Référencement naturel

Consultant SEO : Pourquoi faire appel à un expert en référencement pour votre audit SEO ?

Votre site Internet doit être visité ! Le consultant SEO pensera au référencement naturel du site web en amont de sa conception.
Cette démarche permet d’optimiser le contenu rédactionnel, l’arborescence du site en vue d’un bon référencement dans les résultats de recherche du moteur de recherche Google. 

Le référencement d’un site en première page et de chaque page web de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherches (serp) vous apportera des clics via les liens entrants.

L’objectif est de référencer au mieux votre CMS via différents leviers tels que liens externes. Et aussi les liens internes et les optimisations de contenu afin d’obtenir les meilleurs taux de conversion tout en évitant les possibles pénalités (par ex, pour contenu dupliqué).

Le consultant SEO ou référenceur web établira (par clusterisation des mots clés en champs lexicaux), un menu de navigation optimal. Cela influera sur le positionnement sur Google, et vous apportera du trafic en retour !

Concevoir l’arborescence de façon optimale non seulement pour l’internaute mais également pour la diffusion du « fluide » de référencement web. On l’appelle aussi « jus de référencement naturel » et optimiser sa transmission via votre menu de navigation et liens est également très important.

Qu’il s’agisse de SEO WordPress, de SEO Consulting, de référencement naturel, de campagnes au clic Google Ads / Adwords, de campagnes Facebook Ads, e-Sphera peut répondre à vos besoins en tant que chef de projet digital et consultant SEO à Strasbourg. Et ce de façon plus flexible qu’une agence référencement strasbourg.
e-sphera
vous accompagnera dans la gestion de projet web pour le développement de la notoriété et du trafic de votre site Internet.

Qu’est ce qu’un audit seo
(audit de référencement de site internet) ?

Un audit SEO (ou audit référencement site internet) est une analyse d’un site web mettant en lumière les techniques employées pour optimiser les pages web d’un site internet.
Et améliorer leur positionnement dans les résultats (SERPs) des moteurs de recherche.

Comment un consultant SEO réalise-t-il un audit SEO ?

Il faut commencer par vérifier l’état de l’indexation, voir si les pages web sont bien indexées. C’est à dire connues et visibles parmi les résultats SERPs de Google.

Puis inspecter le fichier robots.txt utilisé pour empêcher les robots de recherche d’indexer les pages web de jugées non pertinentes.

Idem pour la sitemap XML, qui dresse la liste de toutes les URLs de votre site et centralise pour Google l’ensemble des pages à indexer.

On évalue également l’expérience utilisateur (UX pour User Experience), devenu un facteur SEO important surtout depuis l’avènement des mobiles.
Le site doit être responsive design et s’adapter à chaque terminal (Mobile, Tablette, Desktop…).
Et la vitesse de chargement des pages web est importante. tandis que les éléments ralentissant peuvent être repérées avec des outils spécialisés comme GtMetrix.

Le taux de texte par rapport au code est également important pour aider Google a bien comprendre la thématique de votre page internet, en analysant la sémantique du contenu textuel.

Or des outils sémantiques permettent d’analyser une page et de comprendre comment un moteur va en extirper le sens, le thème.

Et ces outils sémantiques permettent également de découvrir des mots clés synonymes ou complémentaires appartenant au champ lexical visé.
Cela permet de renforcer encore le corpus sémantique aux yeux des moteurs de recherche.


Comment se présente un devis d’ audit SEO ? En voici un exemple :

Phase initiale d’Audit SEO & Analyse

– Proposition de stratégie liés aux réseaux sociaux (si pertinent pour cette requête).

Par ex, Youtube, peut-être une porte d’entrée puissante pour un bon positionnement.

– Vérifications techniques (vitesse de la page, poids des médias, profil GtMetrix)

– Evaluation du nombre de mots rédigés par les concurrents ainsi que leur métriques (Trust Flow, Citation Flow). Ceci afin d’estimer la stratégie de positionnement pour les dépasser (nombre moyen de mots clés à rédiger, profil de backlink à avoir).

– Préconisation d’optimisation de la rédaction web de la page (balises H1, ALT, etc…)

Par exemple, pour certains mots clés, un article de 500 mots suffira. Pour d’autres il faudra prévoir 2000 mots clés ainsi que la mise en place de backlinks. Ces liens retours devront répondre à certains critères précis (thématique, autorité, Trust Flow, mot choisit sur l’ancre).

– Proposition de stratégie de Netlinking, achat de domaines expirés ayant un  Topical Trust Flow en rapport avec la thématique. Achat de liens  adéquats si nécessaire, utilisation du réseau de site du client, conseil sur les IP d’hébergement, etc…

– Analyse de l’existant et des métrics SEO du domaine ((TrustFlow, CitationFlow, Backlinks, Expired domains, etc..). Préconisations diverses selon les objectifs de positionnement par mots ou expressions clés

– Recherche des mots clés pertinents selon les volumes de recherche, le niveau de concurrence (étude du volume et indice de difficulté de positionnement estimé par expression clé). Le consultant SEO réalisera une étude des champs sémantiques détectés, de la longue traîne et préconisations par rapport au contenu à déployer.

– Propositions et conseils sur les mots clés à cibler en priorité en fonction des critères de volume, concurrence, pertinence, intentions de recherche

– Identification de mots clés principaux et de la longue traîne, clusterisation et extraction des thématiques repérées. Conseils sur la structuration du site, thématique par page à adopter, maillage, transmission optimale du jus de référencement depuis la page d’accueil ou les sites externes en backlink.

– Choix des pages, de l’écriture d’Url et de la thématique principale à pousser par vos rédacteurs web / community manager. Ainsi que du nombre de mots préconisés dans chaque article/page par rapport aux concurrents sur Google

– Prise en compte des intentions de recherches dans les SERPs (informatifs, transactionnels, etc… ) et proposition de création de contenu en cohérence

– Intégration Webmaster Tools Google

– Intégration de Google Analytics et définition de KPI

Ex : Traffic, ROI, ROAS, taux de rebonds, UX, CTA, CTR, pages vues par session, vitesse du site, GtMetrix, etc...

– Préconisations sur l’optimisation On-Page lors de la création/rédaction des pages optimisées SEO (balises à utiliser, sur quels mots, densité de mot clé, … etc…), modifications ultérieures à adopter

– Scan du site : vérification des 404, préconisation éventuelles de redirection  301, définition de l’URL canonique, etc…

– Création & Soumission de la Sitemap d’indexation à Google

Accompagnement & Suivi mensuel : Analyse des KPI et conseils

– Suivi du ranking/positionnement du site web

– Modifications, ajouts, adaptations à apporter au contenu initial après analyse des résultats

– Préconisations diverses ( par ex : ajouts des Pixels de collectes de datas pour prendre date en vue de SEA ultérieur par exemple )

– Préconisations de maillages de liens provenant d’autres sites (texte des ancres à utiliser, pages depuis lesquelles faire le lien, etc…)

– Proposition de stratégies off-page à employer en fonction de l’évolution régulière de la concurrence.

Ex : PBN, remontage d’expirés via Archive.org, redirection 301, guest bloging, veille et acquisition de Domaines Expirés dans des thématiques identiques. L’objectif est l’envoi du jus de référencement vers le site web via l’acquisition de backlinks d’autorité et bien thématisés.

– Le nombre de mots rédigés par les concurrents ainsi que leur métriques seront également évalués mensuellement. Ceci pour estimer la stratégie de positionnement nécessaire à mettre en place pour les dépasser (nombre moyen de mots clés à employer, profil de backlink à viser, faisabilité).

Par exemple, pour certains mots clés, un article de 500 mots suffira, pour d’autres il faudra prévoir 2000 mots clés ainsi que la mise en place de backlinks. Le netlinking devra répondre à certains critères (thématique, niveau d’autorité, mots choisis sur l’ancre, liens dofollow, etc…) pour être efficace et éviter des pénalités de l’algorithme Google Penguin.



Quelques références clients en tant que consultant SEO

e-Sphera intervient notamment au sein du Service de Formation Continue de l’Université de Strasbourg en tant que responsable du module référencement web, pour le Diplôme Universitaire Webmaster depuis 2009 (cf. http://sfc.unistra.fr/referencement-optimisation-de-sites-web-et-creation-de-trafic-3106.html , onglet « Description de la formation »).

Vous souhaitez faire appel à e-Sphera (consultant seo strasbourg) pour un audit SEO ou un référencent naturel ?

Vous cherchez à faire une optimisation SEO pour du référencement local, améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ? Ou encore peaufiner le maillage interne des pages de votre site ?

Si les mots suivant vous font mal à la tête ;
Audit SEO, Seo, Sea, Balise, Algorithmes, Search Engine, Pénalité Google, Temps de chargement, Meta Description,  Méta, Webmarketing, Crawl.  Et, Référencement payant, Redirections, Résultats naturels, Référenceurs, Agence seo. Ainsi que Crawler,  Pagerank,  Penguin, Pingouin, Panda,  Optimiser le référencement,  Balises meta, Black hat, mots clés. Moteurs de recherche, référencement, optimisation, positionnement, référencement naturel…
Alors déléguez le SEO ! Confiez votre référencement naturel à e-Sphera !

Et contactez e-Sphera, consultant seo strasbourg, via le formulaire de contact ou passez par la plateforme Malt.fr pour connaître le tarif d’un audit SEO par un consultant en référencement naturel. 

Un partage ? Merci de votre aide ! 😉 Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email